Description

Bonjour,

Je me présente: je suis née et je guide guide francophone en Italie du nord dans la région des lacs depuis longtemps, mais j’ai encore le même enthousiasme que le début!

J’aimerais bien vous accueillir et vous montrer les merveilles du lac Majeur (les Iles Borromées, les jardins botaniques, les villages au bord du lac et les montagnes qui l’entourent) et du lac d’Orta (le charmant village de Orta San Giulio, l’ile de San Giulo, le Sacro Monte patrimoine de l’UNESCO…).

Voici la visite des Îles Borromées que je pourrais vous proposer :

Pour un voyageur qui vient au Lac Majeur pour la première fois, il ne faut pas perdre la visite aux Iles Borromées. Isola Bella est la plus célèbre: la famille Borromeo est encore propriétaire du palais, bati à partir de XVII s. qui, avec les jardins superposés, occupe la plupart de la petite île. Dans le palais on admire des salles parfaitement meublées, des collections de tableaux et de sculptures, et les « grottes »: des pièces décorées en pierres et cailloux, utilisées pour leur fraicheur.
Napoléon y passa une nuit dans une des plus belles chambres à coucher du palais. Les jardins sont une merveille: dix terrasses, décorées en statues, fontaines et obélisques. L’Isola Madre est complètement occupée par un riche jardin botanique, pleine de plantes rares et exotiques: des palmiers, des hortensias, des agrumes et surtout les « fleurs typiques du Lac Majeur », les camélias, les azalées et les rhododendrons. Au milieu du jardin, la villa du XVI s. a été transformée dans un musée; la collection privée de marionnettes est surprenante. L’Isola Pescatori (Ile des Pêcheurs) n’appartient pas à la famille Borromeo, mais elle complète le tour. Un petit village de pêcheur l’occupe et la petite église est édifiée au centre. Des petits magasins et plusieurs restaurants permettent d’avoir une pause.

N’hésitez pas à me contacter pour organiser votre visite

Galerie

Témoignage

Soyez le premier à commenter “Daniela”