Ajouter une annonce Se connecter

Rencontre avec un guide SediuG

J’ai récemment fait une belle rencontre.
Celle qui vous marque, qui vous touche et qui vous fait réaliser que des personnes formidables œuvrent chaque jour pour leur pays.

Cette personne est guide francophone Sediug.
Simple et authentique, elle a su me transmettre son savoir, sa culture, mais surtout toute son authenticité et sa sincérité. Un regard en immersion sur une destination hors norme pour me faire partager ce que peu de voyageurs ont la chance de voir…

Comment es-tu devenu guide touristique ?

« Je pense que tout a commencé quand je me promenais avec ma famille.
J’adorais découvrir des nouveaux endroits et j’y retournais ensuite avec mes amis. J’ai voulu voyager encore plus loin dans mon pays et découvrir encore et encore. Aujourd’hui, je me réjouis de pouvoir montrer mes adresses préférées et secrètes à mes voyageurs pour qu’ils se rendent compte de la beauté de mon pays. »

Depuis combien de temps exerces-tu ton métier de guide ?

Je suis guide professionnel touristique francophone depuis 16 ans. J’ai une licence officielle de guide qui me permet de faire visiter tous les sites. Avec ma licence, je peux également emmener des voyageurs de mon pays visiter d’autres pays dans le monde.

 guide francophone sediug

Comment as-tu appris la langue française ?

J’ai étudié à l’université dans mon pays avec option langue française pendant 7 ans et j’ai eu la chance d’obtenir une bourse pour continuer mes études en France pendant 4 ans. C’est pourquoi je parle correctement le français même si la grammaire reste très difficile.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Je veux aider à visiter plus efficacement, plus facilement, de façon plus agréable mon pays. Je veux que les voyageurs comprennent les habitants en les rencontrant dans leur cadre de vie et en partageant leur quotidien. Cela fait plusieurs années que j’exerce ce qui est une chance pour moi car cela me permet de pratiquer aussi souvent que possible le français. J’ai appris également à découvrir et à regarder mon pays, à comprendre ce qui fascinait les voyageurs étrangers et à leur montrer tout ce qu’il n’existe pas chez eux !

Que penses-tu des voyageurs francophones ?

Je m’imprègne souvent des voyageurs pour apprendre de nouvelles expressions, cela me permet aussi d’en apprendre plus sur d’autres cultures. J’aime partager mon savoir, mon histoire et les voyageurs apprécient mon expérience et mes connaissances.

Pourquoi avoir choisi SEDIUG ?

Sediug est différent des autres plateformes, car normalement je dois proposer un seul programme. Si celui-ci ne correspond pas aux voyageurs, ils vont voir ailleurs, alors que je pourrais tout à fait adapter les visites sur-mesure suivant leurs envies. Sediug me permet aussi d’avoir une meilleure visibilité sur internet. L’enregistrement sur cette plateforme est très simple et il n’y a pas de commission ce qui est plus avantageux pour moi aussi (et plus juste pour moi)

Quel message voudrais-tu faire passer aux futurs voyageurs ?

Je voudrais juste leur dire que si vous voulez voyager avec moi, je pourrais vous faire découvrir :

  • Toutes mes petites adresses que je garde pour mes voyageurs
  • La gastronomie de mon pays
  • Les habitants de mon village
  • Les beaux paysages

Et j’aimerai leur dire aussi « À très bientôt! »


Si tu souhaites toi aussi voyager avec un guide local en direct et créé tes journées sur-mesure, retrouve tous les guides francophones selon chaque pays sur le site officiel Sediug.com !

Hike in the desert Article précédent
Qui sont les guides officiels locaux ?
visite guidée siem reap Prochain article
Visite guidée à Siem Reap au Cambodge

Ajouter un commentaire



Votre email est en sécurité avec nous.