Faîte la rencontre avec un guide francophone Sediug !

Comment êtes-vous devenu guide touristique ?

Je pense que tout a commencé quand je me promenais avec ma famille. J’adorais découvrir des nouveaux endroits et j’y retournais ensuite avec mes amis. J’ai voulu voyager encore plus loin dans mon pays et découvrir encore et encore. Aujourd’hui, je me réjouis de pouvoir montrer mes adresses préférées et secrètes à mes voyageurs pour qu’ils se rendent compte de la beauté de mon pays.

Depuis combien de temps exercez-vous votre métier de guide ?

Je suis guide professionnel touristique francophone depuis 16 ans. J’ai une licence officielle de guide qui me permet de faire visiter tous les sites. Avec ma licence, je peux également emmener des voyageurs de mon pays visiter d’autres pays dans le monde.

Comment avez-vous appris le français ?

J’ai étudié à l’université dans mon pays avec option langue française pendant 7 ans et j’ai eu la chance d’obtenir une bourse pour continuer mes études en France pendant 4 ans. C’est pourquoi je parle correctement le français même si la grammaire reste très difficile.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ?

Je veux aider à visiter plus efficacement, plus facilement, de façon plus agréable mon pays. Je veux que les voyageurs comprennent les habitants en les rencontrant dans leur cadre de vie et en partageant leur quotidien. Fort de plusieurs années d’expérience, l’accompagnement de voyageurs francophones me permet de bien maîtriser la langue. J’ai appris également à découvrir et à regarder mon pays, avec ses nuances, ses parfums, ses nombreuses minorités ethniques, ses paysages harmonieux et sa délicieuse cuisine !

Que pensez-vous des voyageurs francophones ?

Je m’imprègne souvent des voyageurs pour apprendre de nouvelles expressions, cela me permet aussi d’apprendre sur d’autres cultures. J’aime partager mon savoir, mon histoire et les voyageurs apprécient mon expérience et mes connaissances.

Pourquoi avoir choisi SEDIUG ?

Sediug est différent des autres plateformes, car normalement je dois proposer un seul programme. Si celui-ci ne correspond pas aux voyageurs, ils vont voir ailleurs, alors que je pourrais tout à fait adapter les visites sur-mesure suivant leurs envies. Sediug me permet aussi d’avoir une meilleure visibilité sur internet. L’enregistrement sur cette plateforme est très simple. Je gère mon emploi du temps comme je veux et l’échange avec les voyageurs via la messagerie privée est très pratique.

 

rencontre avec un guide francophone en Thailande

Voyager avec un guide francophone