Les guides locaux « Sediug » sont des professionnels du tourisme qui ont obtenu une licence (certificat) de guide auprès d’organismes officiels, comme le Ministère du Tourisme ou l’office du tourisme le plus souvent. Le métier de guide est réglementé par chaque pays, dont ces fonctions sont le plus souvent réservées aux locaux accrédités.

Il existe aujourd’hui plusieurs statuts qui peuvent se confondre avec les guides : officiels/certifiés, accompagnateurs, interprètes… Cela implique une différence tarifaire importante, car les qualifications et compétences requises pour chaque métier diffèrent.

Les guides certifiés sont autorisés à organiser des programmes, proposer des visites et des excursions dans les lieux touristiques où sa licence l’y autorise. Par exemple au Cambodge, seuls certains guides certifiés peuvent avoir accès et faire découvrir les temples d’Angkor.

Quels sont les avantages des guides locaux officiels ?

  • C’est un professionnel diplômé d’une licence de guide touristique.
  • Sa licence présente des garanties et peut nécessiter un renouvellement régulier et contrôlé, car il est enregistré auprès du gouvernement.
  • Il dispose d’une formation professionnelle spécifique pour exercer son métier.
  • Il est autorisé à rentrer dans les sites touristiques

Quels sont les tarifs pour un guide certifié ?

Les tarifs peuvent être établis par le gouvernement suivant les pays, avec l’interdiction de proposer des prix en dessous du marché.

Les guides peuvent ensuite évaluer leur tarif en fonction de leur expérience, leurs compétences ainsi que les prestations proposées,

Un guide local de tourisme peut-il être également chauffeur ?

Certains guides peuvent proposer les services de chauffeur en droit avec la législation de certains pays. Cela permettant d’accompagner les voyageurs dans des voitures ou des mini vans. La prestation comprendra donc dans le tarif, le prix du guide ainsi que l’usage du véhicule (taille du groupe restreinte par la capacité du véhicule).

Pourquoi réserver un guide local sur Sediug ?

  • Réservez un guide sur Sediug, c’est l’assurance d’avoir un guide professionnel (licence de guide obligatoire pour une inscription sur Sediug), autorisé à exercer son métier dans sa ville ou son pays.
  • Réserver sur Sediug, c’est la possibilité de construire sa journée ou son voyage sur mesure avec votre guide francophone.
  • Voyagez un guide local parlant français, c’est éliminer la barrière de la langue
  • Réserver un guide francophone, c’est profiter des meilleurs conseils pour une visite authentique.
  • Votre réservation reste sécurisée (si le guide ne se présente pas le jour de la visite, vous êtes remboursé à 100 %)

 

guides locaux francophne à dubai

 

Rechercher un guide local francophone