Comme beaucoup de belles histoires, celle-ci commence par une rencontre. Nous sommes tout simplement de grands voyageurs qui avons eu la chance de découvrir beaucoup de belles choses autour du monde. Surtout de faire d’extraordinaires rencontres! Sediug a été créée en collaboration avec des guides francophones professionnels locaux, expert de leur destination. Nos valeurs communes pour cette plateforme étaient de mettre en place un projet solidaire et responsable qui profiterait à la population locale. Derrière la plateforme Sediug, se cache une équipe de passionnée avec la conviction qu’ensemble, nous pouvons faire évoluer le monde du voyage. Sur ce morceau de toile, ce ne sont pas nous les concepteurs de Sediug les plus importants, mais eux, ces guides exceptionnels qui ont su rendre nos journées si enrichissantes et exaltantes…

Le voyage est sans nul doute l’une des expériences les plus enrichissantes qu’il nous est donné de vivre.

liste guide francophone du monde

Les guides locaux sont des personnes qualifiées qui connaissent parfaitement leur pays. Ils y vivent depuis de nombreuses années, et en ont étudié tous les aspects! Ils auront donc plaisir à vous faire partager leurs racines et de vous faire voyager à travers leur façon de vivre, leurs coutumes, leurs traditions… Qui mieux que ces professionnels pour vous faire visiter et découvrir leur ville, leur région, leur pays ? Privilégier un guide local c’est avant tout prendre le temps d’apprécier un site et d’en comprendre toute son histoire. Attardez-vous devant des paysages somptueux et comprenez le mode de vie de ses habitants. Un laissez-passer indéniable pour une immersion totale. Aucune barrière de la langue ou sans crainte de commettre quelconques impairs face à une culture qui nous est totalement inconnue…

Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer. Alexandra David Neel

Aujourd’hui, il est très facile de créer son voyage sur mesure, c’est pourquoi Sediug s’intègre facilement dans ce processus de réservation. Mettre en relation des voyageurs et des acteurs locaux était pour nous le meilleur raccourci pour voyager différemment à la rencontre de l’autre.

Suivez tous nos conseils:

logo blog sediug

Rechercher votre guide local francophone