Sediug a sélectionné pour vous les 10 meilleures applications voyage de 2020 à télécharger absolument avant d’embarquer pour d’autres cieux ! XXIème siècle oblige, la sphère high-tech fait maintenue partie intégrante de nos vies dans les multiples aspects de notre quotidien. Parmi eux, le voyage n’est pas en reste, bien au contraire, avec une multitude d’outils et d’applications destinées à nous faciliter la vie en voyage, pour profiter au mieux de votre escapade au bout du monde.

1. Flight Aware :

Flight Aware vous permet de suivre en temps réel le statut de vos vols ainsi que toutes les informations nécessaires le concernant. Le plus ? Vous recevez immédiatement une notification en cas de retard, modification ou annulation de vol, ainsi que les informations relatives à votre porte d’embarquement.

Flight aware

2. Lounge buddy (appstore et web) :

Vous en avez assez des halls d’aéroports et zones d’embarquement impersonnels? Pour tous ceux qui veulent rendre leur escale plus chaleureuse, se reposer au calme avec une bonne connexion wifi ou même prendre une douche, Lounge buddy a recense pour vous tous les lounges disponibles dans les différents aéroports du monde. Il référence leurs prix ainsi que les services proposés (buffet, spa, snack, magazines, douches…) que vous pouvez ensuite réserver directement en ligne avant ou dès votre arrivée.

Lounge Buddy

3. Conseils aux voyageurs :

Pour être informé en temps réel des précautions à prendre suivant votre destination, ainsi que des recommandations officielles ou de l’évolution d’une situation sur place, «  Conseils aux voyageurs » est l’indispensable à télécharger sur votre smartphone. En parallèle, nous vous conseillons de toujours vous inscrire au « fil d’ariane », service mis en place par le gouvernement pour vous tenir informer par email en cas d’événement dans votre pays d’accueil (alerte tsunami, renversement politique ou crise sanitaire…). Un service utile 100% gratuit!

application conseilles aux voyageurss

4. DevisesPlus :

Si vous avez assez de sortir votre calculatrice au moindre achat, DevisesPlus est fait pour vous. Il vous permet de convertir n’importe quel montant en plusieurs devises pour vous éviter une gymnastique fastidieuse à chaque achat ou prise de décision. Le taux de change est mis à jour en temps réel avec une interface épurée pour une utilisation plus ludique et efficace. Un petit plus pratique qui vous facilitera grandement la vie durant vos vacances!

devise plus

5. Google Translate :

Parce que nous n’avons pas tous la chance de parler plusieurs langues, Google Translate est l’outil indispensable qui vous assistera dans le choix d’un menu, l’explication d’une direction à prendre ou la réservation d’un service. Les plus ? Il offre également la possibilité de traduire un document via son appareil photo, ou en direct via le micro de votre smartphone, et détecte automatiquement la langue parlée par votre interlocuteur. Une vraie pépite pour les explorateurs en terre inconnue ou les non adeptes de la langue de Shakespeare …

google translate

6. Refill my bottle :

Comme son nom l’indique, cette application vous permet de géo localiser le point de ravitaillement en eau le plus proche de vous, et il en existe beaucoup plus que vous ne le pensez! Vous pourrez ainsi recompléter votre bouteille d’eau en réutilisant votre contenant. Un petit geste pour vous mais un grand merci pour la planète!

refill my bottle

7. Tripadvisor :

En manque d’inspiration pour votre dîner de ce soir? Tripadvisor recense suivant votre localisation les meilleurs restaurants par thème de cuisine, tarifs ainsi que moment de la journée. Ce service complètement gratuit vous permet également de visionner l’avis des voyageurs ainsi que leurs photos pour que vos attentes corresponde au mieux à la réalité. Tripadvisor collecte également toutes ces données pour les hôtels et activités sur place.

10 meilleures applications voyage en 2020 tripadvisor

8. Maps.Me

Pour tous les voyageurs qui aiment explorer par eux-mêmes, Maps.me vous permet de télécharger la carte de n’importe quel pays pour ensuite être visible hors ligne à tout moment. Vous pouvez enregistrer à l’avance des points d’intérêts que vous retrouverez ensuite hors connexion, ou suivre des guides (payants) avec des itinéraires pré-établis pour découvrir en autonomie une ville ou une région.

map me

9. Flush

Pragmatique pour les petites vessies et les amateurs de saveurs épicées exotiques, Flush vous permet de géolocaliser les toilettes publiques les plus proches de vous partout dans le monde ! Un détail qui peut avoir son importance surtout en cas d’urgences…

flush

10. My Atlas :

Ce carnet de voyage virtuel vous permettra de notifier tous les moments forts de votre voyage, que ce soit par écrit ou en image, et ce jour après jour. Un excellent moyen donc de capturer les souvenirs sur cette application pour pouvoir ensuite les partager à vos proches ou s’inspirer des carnets des autres utilisateurs pour découvrir de nouveaux horizons (choix de mise en ligne public ou privé).

my atlas

Vous voici paré pour votre future escapade avec les 10 meilleures applications voyage! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination ainsi que votre guide francophone et de découvrir en toute liberté le pays qui vous inspire le plus.