Félicitations !

Vous faites maintenant parti de la grande famille des guides francophones Sediug ! Voici ci-dessous toutes les informations nécessaires pour vous aider à bien utiliser notre plateforme.

1/ Inscription

Votre inscription sur Sediug a bien été validée. Vous avez maintenant accès à votre profil pour vous connecter et accéder à votre compte.

informations menu guide francophone

Ce compte vous permettra de changer certaines de vos informations, comme votre mot de passe ou votre photo de profil (avatar). Pour toutes autres modifications (tarif, texte, photos…) merci de nous contacter directement à l’adresse suivante : hello@sediug.com

2/ Messagerie

Si un voyageur veut vous contacter. Il pourra se rendre directement dans la messagerie interne de Sediug et prendre contact avec vous pour organiser une ou plusieurs journées de visite. Vous recevrez alors un e-mail de notification vous invitant à lui répondre via votre onglet de messagerie Sediug (tout vos échanges de message s’effectuent sur la plateforme). L’icône est symbolisé par une petite enveloppe en haut à droite de votre menu. Vous pourrez ainsi conseiller les voyageurs sur les différentes visites. Renseignez les également sur les moyens de transport ou encore les restaurants qui seront à leur frais et qu’ils règleront une fois sur place.

menu messagerie guide

A noter : Il est strictement interdit de transmettre des informations personnelles (numéro de téléphone, WhatsApp, Facebook, adresse e-mail, site internet…) avant que le voyageur n’est réservé et payé la prestation (sous peine de fermeture de votre profil).

3/ Proposition de visite

Sur Sediug nous privilégions le SUR-MESURE, nous ne proposons pas de programme ou de package tout fait. Ceux-ci vous renfermerai dans une seule prestation proposé alors que vous pouvez offrir beaucoup de programmes différents adaptés aux voyageurs. Exemple : Si vous proposer un programme avec la visite des monuments ou sites incontournables de la ville et que le voyageur préfère visiter ceux qui ne sont pas connu, il ne vous choisirons pas. C’est pourquoi, nous ne voulons pas de visites toutes faites afin que vous ayez le plus de réservation.

4/ Réservation

Une fois que le voyageur a échangé avec vous, il pourra confirmer sa réservation sur votre page (via votre calendrier). Vous recevrez par e-mail une demande de réservation pour une ou plusieurs journées. Vous serez libre de confirmer ou de refuser dans l’onglet « réservation » de votre compte suivant vos disponibilités.

reservation guide francophone

5/ Règlement et annulation

Vous serez réglé au tarif de votre prestation (indiqué lors de votre enregistrement) environ 1 à 2 jours ouvrés après la/les visite(s) demandée(s). Ceci dans le but d’être le plus transparent possible pour vous et les voyageurs.

Le voyageur peut annuler sa demande de réservation jusqu’à 21 jours avant la date de visite,

Si toutefois cette annulation intervient à moins de 21 jours de la date de réservation, vous serez dédommagé à hauteur 75% du montant de votre prestation (vous recevrez donc 75% de votre tarif).

  • Si vous ne vous présentez pas le jour de la visite, le voyageur sera intégralement remboursé,
  • Si le voyageur ne se présente pas le jour de la visite, vous serez payé à 100% du montant de votre prestation (vous recevrez donc 100% de votre tarif),

Afin de pouvoir recevoir votre paiement pour votre travail, n’oubliez pas de compléter vos informations bancaires dans votre profil, rubrique « banque détails ».

6/ Modifications de votre profil

Si vous désirez changer les différents détails de votre profil, comme le texte, les photos (taille photo de couverture 1360 x 700 px) ou votre tarif. Vous devez nous envoyer vos nouvelles informations par mail : hello@sediug.com

7/ Contact

Pour toute demande d’assistance ou d’information. Vous pouvez nous joindre à tout moment à l’adresse suivante : hello@sediug.com , nous pouvons aussi organiser un rendez-vous téléphonique si vous le désirez.

8/ Voici quelques conseils dans le but d’augmenter votre nombre de réservation :

  • Essayer de répondre aux voyageurs le plus rapidement possible (dans les 24 h),
  • Précisez aux voyageurs le tarif des autres frais (exemple: restaurant, ticket d’entrée, parc…) qu’ils devront régler sur place,
  • Gardez le contact avec vos voyageurs entre le moment où ils réservent et la/les journée(s) de visite afin de les rassurer,
  • Lors de la visite, prévoir de faire goûter des spécialités locales (toujours apprécié des voyageurs),
  • Envoyez-nous une photo de vous avec vos voyageurs que nous pourrons intégrer avec votre profil,

Voir notre article sur le guide pratique du guide pour plus d’information –> cliquez ici <–