phraya nakhon temple grotte

Guide francophone en Thaïlande :

En Thaïlande, le métier de guide est réservé aux Thaïlandais. Il fait partie de la liste des 39 métiers que les expatriés n’ont pas le droit d’exercer. Il faut être natif du royaume et avoir réussi les examens afin de recevoir la licence de guide officielle.

Le diplôme de guide est différent si le futur guide choisit de travailler essentiellement dans sa région, dans toute la Thaïlande ou dans d’autres pays afin d’y accompagner des voyageurs thaïlandais.

La plupart des guides apprennent les langues à l’université, ou obtiennent une bourse d’études pour étudier en France.

La Thaïlande !

Surnommée « Royaume de Siam », la Thaïlande est une pépite nichée au cœur de l’Asie du Sud-est. Elle offre un panorama exceptionnel de découvertes naturelles et culturelles.

Déconcertante, saisissante, et troublante, la Thaïlande mettra à l’épreuve tous vos sens pour un dépaysement total. Des plaines montagneuses du nord du pays aux plages de sable fin de la mer d’Andaman, sans oublier la grande et frénétique capitale de Bangkok avec ses environs.

Laissez-vous séduire par des paysages hors du temps, où évolue un écosystème tropical et exotique unique. Partez à la recherche de la Rafflesia, l’une des plus grosses fleurs du monde. Allez à la rencontre des habitants d’un village tribal dans le nord du pays. Laissez-vous surprendre par une délicieuse gastronomie hors-norme réputée dans le monde entier !

La Thaïlande a bien des choses à partager, mais rien n’est comparable à l’incroyable gentillesse et la bienveillance de ses autochtones.

Bienvenue au Pays du sourire….

Visiter les incontournables en Thaïlande avec un guide francophone :

  • Visitez Bangkok avec ces temples (wat Phra Kaeo, wat Pho, wat Arun, wat Saket, wat Benchama…). Apprenez sur la culture et les traditions ainsi que des quartiers (portugais et chinois..).
  • Rendez-vous dans le nord du pays pour partir à la rencontre des différentes tribus (Hmong, Lisu, Karen…),
  • Découvrez Prachuap khiri Khan pour une immersion hors des sentiers battus,
  • Aventurez-vous dans la région de Khao Sok ou de Phatthalung pour une version plus nature à la rencontre de la population,

phatthalung thailand

Voyager avec un guide parlant français en Thaïlande :

Il y a certaines choses qu’aucun voyageur ne devrait manquer lors d’un voyage en Thaïlande. Partir avec un guide francophone en Thaïlande, c’est l’assurance de comprendre une nouvelle culture, de s’imprégner des traditions du pays et de déguster la gastronomie sans la barrière de la langue.

Voyager avec un guide francophone professionnel en Thaïlande vous permettra de faire des visites en dehors des sentiers battus. Ne passez pas des heures à rechercher des informations, le guide parlant français vous fera gagner du temps dans vos déplacements, dans l’organisation.

Le guide local Thaïlandais pourra également vous renseigner sur les hôtels, les quartiers, les transferts…

Vous avez besoin d’un guide francophone, pour découvrir Bangkok, Ayutthaya, Kanchanaburi, Chiang Mai, Chiang Rai, Krabi, Khao Sok, Prachuap Khiri Khan, Phatthalung, Phuket…?

Les guides Sediug se feront un plaisir de vous accompagner et vous faire découvrir les trésors cachés de la Thaïlande.

Il ne vous reste plus qu’à trouver votre guide francophone en Thaïlande sur notre plateforme pour une belle rencontre ainsi qu’une belle découverte du royaume de Siam.

Trouver un guide francophone