temple bayon angkor cambodge

Guide francophone au Cambodge :

Si vous souhaitez vous plonger dans une explication approfondie et apprendre sur l’histoire, l’art, la culture et l’architecture des temples anciens ou d’autres sites, assurez-vous de réserver un guide francophone officiel.

Seuls les guides touristiques certifiés (guides diplômés d’état) sont autorisés à accompagner les voyageurs dans tous les temples. Pour être guide francophone au Cambodge, il faut être titulaire du baccalauréat et être de nationalité khmère.

Un français d’origine khmère avec le bac français ne peut pas s’inscrire pour la préparation à l’examen de guide !

Les guides francophones locaux au Cambodge ont suivi un stage spécifique pour pouvoir vous faire visiter les temples d’Angkor. Ces professionnels se trouvent souvent dans la périphérie de la province de Siem Réap.

Les guides francophones pour les autres régions du Cambodge ont passé des examens plus généraux de guide afin d’exercer dans tout le pays excepté pour les temples d’Angkor.

Le Cambodge !

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-Est aux paysages variés. Du Golf de Thaïlande au delta du Mékong, le Cambodge vous surprendra avec un dépaysement total. Partez à la découverte des îles solitaires et des tribus ethniques dans des régions perdues.

Mais, surtout, il y a les temples d’Angkor. Cet ensemble de sites est l’une de ces réalisations qui portent, par leur valeur artistique, spirituelle, culturelle, l’idée de civilisation humaine.

Où que vous soyez au Cambodge, vous verrez un sourire. C’est un pays fascinant et la réputation de gentillesse des Cambodgiens n’est pas usurpée.

Visitez les incontournables au Cambodge avec un guide francophone :

  • Vous ne pouvez pas passer à côté de la visite des temples d’Angkor avec un guide francophone pour comprendre l’histoire
  • Explorez la région de Battambang à la rencontre de la population local
  • Évadez-vous en partant sur un village flottant sur le lac Tonlé Sap
  • Rencontrez les dauphins de Kratie ou encore les éléphants dans la province de Mondol kiri

temple angkor wat cambodge

Voyager avec un guide parlant français au Cambodge :

Ne passez pas à côté de votre voyage au Cambodge. Partir avec un guide francophone au Cambodge, c’est l’assurance de découvrir une nouvelle culture. Vous pourrez vous imprégner de l’histoire du pays et déguster la gastronomie khmère sans la barrière de la langue.

Voyager avec un guide francophone local professionnel vous permettra de faire des visites en dehors des sentiers battus. Le guide parlant français pourra aussi vous aider dans vos déplacements ainsi que dans l’organisation de votre voyage.

Vous avez besoin d’un guide francophone, pour découvrir Siem Réap, Phnom Penh, Kep, Kampot, Kratie,  Sen Monorom…?

Les guides Sediug se feront un plaisir de vous accompagner et vous faire découvrir les trésors cachés du Cambodge.

Il ne vous reste plus qu’à trouver votre guide francophone au Cambodge sur notre plateforme pour une belle rencontre ainsi qu’une belle découverte du royaume.

Trouver un guide francophone